Dans la mesure où je suis de caractère assez facile avec un humour quasi à toute épreuve, je suis résolument quelqu’un d’énergique, positif, orienté objectifs. Ces points sont intimement liés à mon réalisme et mon pragmatisme. À savoir que ce sont des éléments important de ma personnalité.
Ainsi donc, cela me rend rigoureux, flexible, créatif et prêt à m’engager avec ardeur dans la réalisation des projets qui me tiennent à cœur. En somme, je suis quelqu’un d’action, qui utilisent ses capacités d’analyse avant d’agir.
En premier lieu, je suis quelqu’un qui n’a pas peur du travail et est un bon communicateur.
Je déteste le gaspillage. C’est une valeur personnelle. En conséquence, celle-ci m’amène à ne pas acheter ce que je trouve inutile, à récupérer ce qui peut l’être et à rechercher l’efficacité. Un peu de chaos peut aider à être créatif, ce qui permet par la suite d’être plus efficace. Quoiqu’il en soit, trop de chaos détruit rapidement de la valeur.
À ce propos, cela est particulièrement vrai dans la société, ou le chaos peut coûter très cher. Coût qui finit, sans surprise, à être imputé sur la culture et le social.
Dans cet esprit, je suis quelqu’un d’actif et critique. Je déteste le mensonge et considère que l’honnêteté est une valeur extrêmement importante. Là-dessus, je suis plutôt intransigeant.
De ce fait, je fais ce que je dis, même si cela peut prendre des années à se concrétiser. Paradoxalement, la patience n’est pas ma plus grande qualité…
Pour ainsi dire, je suis convaincu que l’on peut s’améliorer. Comme un château, on se construit pierre par pierre. À ce propos, je pense qu’il faut vivre le présent, profiter des expériences passées, tout en préparant l’avenir, sans jeter le bébé avec l’eau du bain.
Comme on pouvait s’y attendre, côté sport, mes activités ont variées avec ma progression dans la pyramide des âges. Cela a suivi avec l’évolution de ma personnalité, qui avec les années je l’espère, a gagné en maturité.
De la natation(compétition), je suis passé au parachutisme, ensuite au kayak, au tennis, au squash, au jogging, à la course de montagne et maintenant occasionnellement au vélo.
En ce qui a trait aux loisirs, je vais quelquefois au cinéma, pour voir soit des films grand public, d’actions ou populaires. J’ai tenté de voir quelques films d’auteur. Je m’y suis ennuyé. Sinon, rien de vraiment spécial, repas entre amis, trop rarement des jeux de sociétés et des sorties occasionnelles entre amis. Ma personnalité, lié à mes formations et expériences professionnelles, m’a naturellement amené à prendre quelques engagements dans mon environnement social.
eburger
12 Juin 2019Jolie présentation, on devine aussi des origines québécoises 🙂