Formations Christian Michaud Social Durable

Depuis le 1995 à ce jour, je suis en contact direct avec les clients. Actuellement Key Account Manager dans une importante société informatique suisse active dans les logiciels bancaires. Ainsi donc, j’apporte un support direct et indirect pour mes clients, principalement des banques cantonales suisses. En bref, ceux-ci profitent de toutes mes expériences professionnelles.

Dans le cadre de ma carrière, j’ai effectué quelques virages majeurs. Premièrement, j’ai quitté le monde de ma formation de base, soit la robotique et le traitement d’images par ordinateur en 1991 (pour y revenir une année en 2009-2010) pour le monde du logiciel et des télécommunications.

Au cours de cette transition, je suis aussi passé de l’arrière-boutique (Directeur de projets logiciels), à la ligne de front directement en contact avec les clients. Cela dit, cette transition s’est faite par étape.

En télécommunication, j’ai d’abord été directeur marketing pour la Suisse et la région du Bénélux pendant 4 années. Expérience au cours de laquelle j’ai eu la chance de créer le département marketing, de mettre en place la stratégie de communication pour la Suisse(Reprise par la suite pour le reste de l’Europe), de positionner des services sur le marché, de réaliser des études de marché, d’effectuer des conférences de presse, développer des canaux de ventes et de mettre en pratique tout ce que j’avais appris sur le marketing mix.

Cette conversion c’est continué en tant que directeur des ventes et marketing, directeur des ventes et aussi comme Regional Service Director Central Region(Région européenne des pays de langues allemandes incluant quelques pays de l’est) toujours dans le domaine des télécoms. C’est dans les années 2000 que j’ai vu la meilleure implémentation d’un Customer Relationship Management(CRM). Depuis j’en ai revu plusieurs, aucune n’a égalé ce que j’ai vu à cette époque.

Ma conversion de carrière s’est continuée en tant qu’Account Manager/Business Development Manager avec pour cible des clients internationaux

Enfin depuis 2007, j’ai évolué vers les logiciels de gestion d’Enterprise Ressource Planning(ERP) et les logiciels de gestions bancaires. Ce sont des domaines passionnants en constante évolution ou j’y ai enrichi mes expériences professionnelles. Cela correspond assez bien à ma personnalité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

N’hésite pas à me faire parvenir tes commentaires en fin d’article !

Fermer le panneau