Engagement Christian Michaud Social Durable

Depuis 15 décembre 2011, je suis membre du conseil général de Sévery. Je suis président de ce conseil depuis le 23 juin 2014.

J’ai participé activement au projet de fusion de notre commune avec 5 communes voisines. Cette fusion a donné naissance à la commune de Hautemorges.

Je suis très intéressé par la politique en Suisse. Je suis particulièrement soucieux de l’avenir du social en Suisse et de l’approche teinté de court-termisme de certains qui semblent surtout motivés soient par leurs égo ou leur salaire d’élu(es).

Le social doit pouvoir résister à une crise, peut importe laquelle. Même une crise économique où plus aucun état, entreprise ou personne n’acceptera de prêter de l’argent mais plutôt réclameront l’argent qu’ils ont prêté.

Je suis aussi contre toutes les formes d’extrémismes et de totalitarismes. Cela concerne bien sûr les groupes religieux, mais aussi les groupes qui ont tendances à copier les comportements de certains groupes religieux, tels que les antispécistes.

Côté évolution de société, il est temps de faire avancer la condition féminine. Non pas en pleurant, ou simplement en se plaignant, mais en cherchant à vraiment comprendre le problème pour y apporter de réelles solutions.

Le but est d’éviter des approches tape à l’œil uniquement pour être élu où pour satisfaire un égo. C’est bien de parler des générations futures, mais c’est plus concret lorsque cela vous concerne personnellement, lorsque vous avez des enfants qui seront concernés par cette évolution.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

N’hésite pas à me faire parvenir tes commentaires en fin d’article !

Fermer le panneau